PARCOURS CERTIFIANTS - TELEPILOTE SAS, le centre de formation drone certifié

Index de l'article

1er centre certificateur au télépilotage de drone pour les secteurs du bâtiment et des médias en France Reconnaissance et soutien majeur du monde du travail.

  • Depuis la Loi Avenir professionnel, les formations éligibles au CPF doivent aboutir à des certifications reconnues par France compétences.
  • Nos certifications sont officiellement enregistrées au répertoire spécifique de France compétences, elles attestent de la maîtrise de compétences permettant de renforcer l’employabilité interne et externe de leur détenteur.
  • Les parcours de formation associés sont éligibles à un financement au titre du CPF et sont référencées sur moncompteformation.gouv.fr.

  • la sécurisation de leur parcours professionnel, à travers un signal visible de leur qualification ;
  • de meilleures chances d’insertion professionnelle, les compétences acquises étant en adéquation avec les besoins du marché du travail ; 
  • la reconnaissance de leurs aptitudes professionnelles ;
  • des possibilité de mobilité professionnelle.

  • Pour les employeurs, la certification est un repère fiable en matière de recrutement. Elle assure la couverture des besoins en compétences du marché du travail ;
  • Pour les organismes de formation, elle garantit la reconnaissance par des tiers de la qualité des parcours de formations, et du soutien d’instance de gouvernance nationale composé de l’État, des régions, des organisations syndicales de salariés et d’employeurs représentatifs au niveau national et interprofessionnel, et de personnalités qualifiées. NB : TELEPILOTE SAS a reçu le soutien de Bouygues, AFP, SNCF, ainsi que de cabinets de géomètres, de sociétés de productions audiovisuelles et de professionnels indépendants des médias et du BTP.
  • Pour la collectivité entière, un dispositif stable et fiable de certification est un outil de reconnaissance des acquis, une garantie de l’adaptation des dispositifs de développement des compétences aux besoins socio-économiques et par voie de conséquence un moyen d’abaisser le niveau du chômage structurel et d’améliorer la compétitivité de l’économie nationale.

  • formation drone CPFPiloter un drone dans le secteur du BTP et du génie civil RS5029
  • Piloter un drone dans le secteur du média et de la communication RS5033

Rendez-vous sur www.certificationprofessionnelle.fr pour en consulter le référentiel de compétences et de certification.
1er centre certificateur au télépilotage de drône pour les secteurs du bâtiment et des médias
en France Reconnaissance et soutien majeur du monde du travail


La validation des épreuves finales se déroule au centre de formation. À l’issu d’un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant, après un parcours de formation continue chez TELEPILOTE SAS ou par candidature individuelle, le candidat est convoqué et évalué par un jury « tiers », composé à 50% d’experts externes
Sont testées :
- les connaissances théorique dans le cadre de la préparation de mission et du drone,
- la maîtrise des capacités pratiques en test de vol, de captation de données et selon l’habitation : le post traitement des données.
Pour obtenir le certificat, il faut valider l’intégralité des items cités dans le Référentiel des compétences et d’évaluation de la certification. Des sessions de rattrapages sont organisées en cas d’échec, néanmoins, chaque bloc de compétence est validé indépendamment.

Newsletter

Recevez nos informations en vous inscrivant à notre newsletter.

Contactez-nous

Conseil & Admission

Tél. : 09 83 40 97 04